Chaussures Orthopédiques

Si vous rencontrez des difficultés à vous chausser dans le commerce, vous pouvez vous tourner vers nous pour la fabrication de vos chaussures sur mesures.

 

La réalisation nécessite trois rendez-vous :

 

  •  Lors du premier entretien, le Podo-orthésiste fera l’analyse clinique de vos besoins et procédera à la prise des mesures ainsi qu'au moulage de vos pieds.
  • Un second rendez-vous permettra  l’essayage de la maquette réalisée par le Podo-orthésiste. C'est ce jour là que nous choisissons ensemble le modèle le plus adapté. Nous disposons d'une large gamme de modèles, mais si vous le souhaitez, nous pouvons concevoir ensemble un exemplaire unique ou reproduire vos chaussures préférées.
  • Puis lors du troisième rendez-vous nous effectuerons l'essayage final et la livraison des chaussures. 

Modalités de prise en charge

 Pour une toute première paire de chaussures orthopédiques

  • Votre médecin traitant doit vous orienter vers un médecin spécialiste agréé pour la prescription d’appareillage (médecin de médecine physique et de rééducation fonctionnelle, médecin rhumatologue, chirurgien orthopédique, neurologue, endocrinologue).
  • Ce spécialiste vous délivrera une prescription pour une paire de chaussures thérapeutiques sur mesures avec moulages.
  • Lors du premier rendez-vous avec nous, cette prescription d’appareillage servira à faire une demande d’entente préalable auprès de votre caisse d’assurance maladie pour pouvoir prétendre à un remboursement allant de 60 à 100% en fonction de la pathologie. Le complément peut être pris en charge par votre mutuelle.
  • Une fois l’accord de caisse reçu, nous pouvons alors commencer le processus de fabrication.

Pour un renouvellement de chaussures orthopédiques :

  • Dans le cas d'une toute première paire, un délais de 3 mois entre la livraison et la deuxième prescription médicale devra être respecté ; Pour les renouvellements suivants un délai d’un an à compter du dernier accord de votre caisse est nécessaire pour prétendre à une nouvelle paire. 
  • Une ordonnance faite par votre médecin traitant est suffisante pour effectuer une nouvelle demande de prise en charge.

 

Les chaussures sur mesures font l'objet d'un suivi permanent entre deux paires. Nous sommes là pour répondre à vos besoins, adaptations ou réparations.